Accueil > Référencement payant > Autres paramétres avancés

AUTRES PARAMETRES AVANCES

Il existe également une multitude de paramètres avancés qui permettent de gérer le plus finement possible une campagne de liens sponsorisés.

Géo-localisation : Il est possible de cibler très précisément la région sur laquelle on souhaite communiquer  sur Google. Il s’agit du ciblage géographique qu’on peut associer à un ciblage linguistique. Plusieurs autres options de paramétrages sont disponibles : ciblage sur des zones sélectionnées ou sur des villes sélectionnées manuellement.

Ciblage linguistique : on peut effectuer un ciblage linguistique de manière à être présent sur les langues des requêtes sur lesquelles on souhaite que les annonces Adwords s’affichent sur les navigateurs des internautes concernés par notre stratégie de ciblage.

Horaires de diffusion : Les jours et heures de diffusions peuvent être programmées en fonction des résultats où des problématiques des annonceurs (BtoB ou BtoC, activité restreinte le vendredi ou plus forte tel ou tel jour…). Il est également possible de pousser ou restreindre la visibilité sur les périodes horaires définies.

Rotation des annonces : On peut utiliser plusieurs annonces différentes pour chaque groupe de mot clefs, et ainsi identifier l’annonce la plus pertinente en termes de taux de clic et de conversion.

Paramètres d’enchères et de positionnement : On peut également utiliser de nombreux paramètres et outils d’automatisation des enchères pour être présent sur tel ou tel position uniquement sur Google (lorsque l’enchère maximum le permet), ou encore utiliser les outils automatiques de gestion des enchères en fonction des performance de conversions…

Planification des annonces : Le lancement des annonces peuvent être définies aussi bien que la fin de la diffusion de celles-ci. Cela peut être utile pour la mise en place de campagnes ponctuelles (campagne spéciales pour les fêtes de noël  par exemple). Il est également possible de diffuser les annonces en accéléré (annonce affichée à chaque requête tapée par l’internaute jusqu’à épuisement du budget) ou de manière standard (annonce affichée aléatoirement, avec une diffusion étalée sur la journée en fonction du budget paramétré)

Campagnes mobiles : Il est possible d’être présent sur les recherches depuis les terminaux mobiles et notamment sur les recherches depuis les IPHONE (de plus en plus utilisés). Le fonctionnement est le même que sur les recherches classique à quelques détails près, notamment s’agissant de la possibilité d’intégrer un n° de téléphone dans l’annonce et donc de payer pour un appel au prix de l’enchère au clic.

Les vidéos sponsorisées : Youtube, filiale du groupe Google, représente aujourd’hui le 2ème moteur de recherche français, tout type de recherches confondues. Il est particulièrement intéressant d’utiliser le moteur à l’image de celui de la société mère, en se positionnant sur les recherches de vidéos avec des vidéos sponsorisées. Il est possible aujourd’hui de positionner des videos promotionnelles ou autres, directement uploadés via AdWords. Ces vidéos peuvent être présentes sur une chaîne spécifique Youtube ou sur un compte classique. La relative récence de cette solution procure un avantage important : très faible concurrence et enchères de ce fait très basses.

De nouvelles fonctionnalités voient régulièrement le jour et sont proposés aux « traders du média Internet » que sont les experts SEM. Pour suivre ces évolutions et ces news sur le search marketing, inscrivez vous à notre newsletter, suivez nous sur Facebook & Twitter ou consultez notre Blog !
DEMANDEZ UN DEVIS MAINTENANT
Prénom*
Nom*
Votre fonction*
Email*
Téléphone*
URL de votre site*
Votre besoin*
Effectif de votre société*