Accueil > Référencement payant > Tracking d'une campagne Online

TRACKING D’UNE CAMPAGNE ONLINE

Le tracking, l’analyse et le suivi des performances d’une campagne online est un élément primordial à  la gestion et au succès d’une campagne de référencement payant. Etape préalable à toute opération de référencement commercial, le tracking & le suivi le plus poussé de la campagne Adwords doit être mit en place et son bon fonctionnement doit être vérifié avant le lancement effectif de la campagne de liens sponsorisés.

Il est fréquent d’utiliser à la fois Google Analytics, la solution complète webanalytics permettant de suivre précisément l’ensemble des données statistiques liées au site web, associé  au Google conversion Tracker, un simple tracker connecté à  Google Adwords et permettant de suivre les conversions au sein même du compte adwords sur Google.

L’analyse des résultats va permettre à l’expert Adwords de mesurer en permanence la pertinence de ses enchères et de ses stratégies d’investissements, et de réajuster en fonction des données collectées les enchères, le listing de mots clefs ainsi que l’ensemble des paramètres mis à sa disposition pour optimiser la campagne de référencement.

Les outils de tracking permettent également l’affichage des termes de recherche exactement requêtés par les internautes : A l’aide de cet outil, les experts AdWords vont pouvoir analyser les termes précis recherchés par les internautes et les rajouter au listing de mot clefs, si ces derniers n’y sont pas présents et s’ils génèrent des performances notables.
DEMANDEZ UN DEVIS MAINTENANT
Prénom*
Nom*
Votre fonction*
Email*
Téléphone*
URL de votre site*
Votre besoin*
Effectif de votre société*